Occurences de l'expression

portes

pour LA CALPRENEDE, Gautier Costes de

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LE CLARIONTE (1637)

  1. Ils sont déjà fort près des portes de la ville, v.1698 (Acte 4, scène 2, UN-SOLDAT)

LA BRADAMANTE (1637)

  1. Et que dans les enfers tu portes le flambeau, v.1284 (Acte 4, scène 3, ROGER)

PHALANTE (1642)

  1. Et portes dans son coeur mille atteintes mortelles, v.559 (Acte 2, scène 3, PHALANTE)

LE COMTE D'ESSEX (1654)

  1. Si tu portes dans l'âme une mortelle guerre ? v.182 (Acte 1, scène 4, ÉLISABETH)

HERMÉNÉGILDE (1644)

  1. Sigeric commandera dans la ville jusques à notre retour, et Ataulphe nous attendra hors des portes avec deux cents chevaux pour favoriser notre retraite. (Acte 1, scène 1, HERMÉNÉGILDE)
  2. Le Prince Recarede votre frère est aux portes de la ville, il a fait demander par un trompette la liberté de vous voir et de vous entretenir, j'ai voulu vous en porter la nouvelle moi-même, et vous disposer par mes discours à cette entrevue, et à la paix qu'il vient sans doute nous proposer. (Acte 1, scène 2, INDEGONDE)
  3. Je vois des troupes armées dans cette ville, j'ai laissé une armée aux portes de cette ville, et de ces deux contraires partis les deux Chefs ne sont qu'un sang, et si le démon de la discorde, ou plutôt de la rage ne les avait désunis, je dirais qu'ils ne sont qu'une même personne, Levigilde est armé contre son fils, Herménégilde est armé contre son père, l'Espagne est armée contre l'Espagne, et dans cette horrible confusion quelque but qu'on se propose, et quelque succès qu'aient nos armes, aucun des partis ne peut espérer que la destruction de soi-même. (Acte 1, scène 3, RECAREDE)
  4. N'en parlons plus, mais courons à la mort puisqu'il y faut nécessairement courir, que tout le monde pose les armes, qu'on ouvre les portes au Roi, et qu'on vienne avec moi implorer sa grâce. (Acte 1, scène 3, HERMÉNÉGILDE)
  5. Le pauvre Herménégilde sans y être pressé par aucune nécessité que par celle de son devoir, ni par autre faiblesse que par celle qu'il a toujours eue contre les volontés de son père et de son Roi, vous a ouvert des portes qu'il pouvait encore défendre, et a embrassé vos genoux, et a porté lui-même à vos pieds cette tête que ses ennemis attaquent avec tant de violence, et contre laquelle ils n'ont de pouvoir que celui que par sa soumission il leur a volontairement donné. (Acte 2, scène 4, INDEGONDE)
  6. Je vais dans le Ciel dont vous m'avez ouvert les portes, je vous y préparerai la place qui vous est due, et dans cet asile éternel je vous conserverai mes premières affections pures et inviolables. (Acte 5, scène 2, HERMÉNÉGILDE)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LA MORT DES ENFANTS D'HÉRODE (1639)

  1. Et n'y viendront jamais si tu ne les y portes v.309 (Acte 1, scène 4, HÉRODE)
  2. Je leur avais ouvert les portes de l'honneur v.1027 (Acte 4, scène 1, HÉRODE)

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 6 textes (soit une présence dans 0,32 % des textes) dans lesquels il y a 12 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 2,00 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Total
1 LE COMTE D'ESSEX100001
2 HERM?N?GILDE410016
3 LA MORT DES ENFANTS D'HÉRODE100102
4 PHALANTE010001
5 LE CLARIONTE000101
6 LA BRADAMANTE000101
  Total6203112

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes